De la collection vidéo … à la web série

Gagnez en visibilité et référencement, fidélisez avec votre propre Collection vidéo.

 

 

De la collection vidéo … à la web série

L’intérêt et la pertinence de la vidéo pour les entreprises n’est plus à démontrer.

Que ce soit pour démontrer un savoir-faire à de nouveaux prospects, rassurer des partenaires, présenter un concept, la vidéo est le média le plus utilisé et opportun pour assurer la promotion d’une entreprise. Une simple vidéo (bien faite, évidemment) sur la page d’accueil de votre site vous permet d’attirer plus de clients.

Mais souvent, votre entreprise a beaucoup de choses à dire. Les messages, les produits, vos services sont multiples. Tout exposer dans une seule vidéo peut alors devenir indigeste pour le vidéonaute. Pire, vous pourriez avoir un message trop brouillon et complexe qui, au final, se perd.

Alors pourquoi ne pas créer votre propre collection ?

Une collection de vidéos peut être définie selon divers critères.

L’idée générale tend à faire en sorte d’avoir plusieurs vidéos diffusées dans l’année, et qui concerne diverses offres de votre entreprise. La régularité dans la diffusion permet alors d’avoir un meilleur référencement, une meilleure visibilité.

Que les vidéos soient animées par un ou plusieurs intervenants, vous devez avoir une unité dans le traitement de ces vidéos.

Ensuite, chaque vidéo peut alors traiter d’un sujet, d’un thème particulier afin de parler à une cible donnée. Les vidéos peuvent aborder :

–          des savoir-faire spécifiques (conception de produits innovants / fabrication en salle blanche / de tel et tel produit / etc…) ,

–          un service ou une prestation que vous offrez (service gestion / prestation conseil / service juridique / service création graphique / etc…)

–          voire même un conseil … gratuit (Managez autrement / Utilisez telle solution / etc…)

Chacune d’entre elles est alors diffusée à intervalle régulier (toutes les 2 ou 3 semaines, par exemple), par différents canaux (votre newsletter, sur votre site, votre chaîne Youtube, etc).

Résultat : Sur le long terme vous avez touché une grande quantité de personnes qui, chacune, se sentira concernée ou trouvera un intérêt dans tel conseil de telle vidéo.
Vous avez réussi un autre pari : fidéliser.

Soyez sûrs qu’il n’y a pas que les entreprises orientées « produit » qui peuvent se permettre d’utiliser la collection de vidéos. Vous proposez de la matière grise ? Vous prodiguez des conseils ? Ce type de format vous conviendra tout autant.

La collection vidéo est un premier pas vers une communication différente et complète. Dès lors, posons nous une autre question : Et si on passait à une autre étape : la web série ?

Nous reviendrons sur ce type de communication vidéo dans un prochain article.